DIDIER besançon hochard

A 12 ans il découvre la magie avec une boîte de magie et rêve d'en faire son métier. Il apprend les bases du métier et l'amateur appliqué donne de petits spectacles dans des kermesses et fêtes de famille.

De brèves études au Petit Séminaire de Barral (Castres) et un bref passage par la Faculté de Droit de Toulouse conduiront cet autodidacte à consacrer sa vie à sa passion : l'art magique.

Il fonde en 1979 l'association Magicus et dirige la publication Magicus Magazine qui vient de publier sa 186ème édition.

Quand il lance son magazine, à 17ans, le temps lui manque pour donner des spectacles et il n'a plus la même fougue pour ce métier exigeant. Il a la lucidité de ses capacités scéniques et passe de l'autre côté du rideau : organiser plutôt que pratiquer.

Il crée le Colloque Européen d'Art magique qui deviendra le Festival Magie Blanche sur la Ville Rose (1989-2006) avec le concours de la Mairie de Toulouse.

En 2012 il lance au Maroc le Festival International Souffle Magique qui a vocation, par un concours doté de nombreuses récomprenses, de valoriser la jeune génération de magiciens marocains et favoriser les échanges culturels entre la France et le Maroc.

Depuis la création du Great Magic Show, Didier Puech donne un coup de main (et parfois de balais !) dans l'ombre, jusqu’à ce que cet audacieux entrepreneur et passionné propose de s'investir davantage en ouvrant son carnet d'adresses magiques (qui représente 34 ans dans le métier) pour constituer un plateau international.

Merci à nos sponsors !


Estali Immobilier     Groupe promotionNovotel Groupama     Daniel Simon     medialliance     le rdv      MMO  

Go to top